COVID 19 TOUTE L’ACTUALITE

INFO SOLIDARITE

En cette période de confinement, si vous rencontrez des difficultés ou si vous avez connaissance de personnes en difficultés, isolées ou gragiles, merci de contacter la mairie par mail : mairie-st-romain@wanadoo.fr ou par téléphone 04 71 61 00 08 afin de trouver des solutions dans le respect des conditions sanitaires. Prenez soin de vous et des autres…

 

ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE

L’attestation de déplacement dérogatoire ci-dessous peut être recopiée sur papier libre, des exemplaires sont également disponibles dans le hall de la mairie, servez-vous !

Vous pouvez l’imprimer en cliquant sur le lien suivant : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R55781

HORAIRES MAIRIE

La Mairie reste ouverte pour les urgences et l’Etat Civil. N’hésitez pas à nous appeler au 04 71 61 00 08 ou laisser un mail : mairie-st-romain@wanadoo.fr. Nos services continuerons de vous répondre aux heures habituelles d’ouverture (sauf samedi matin fermé)

En cas d’extrême urgence en dehors de ces horaires, vous pouvez téléphoner au Maire, Monsieur POINAS Jean-Michel 06 65 12 92 87.

 

HORAIRES AGENCE POSTALE

L’Agence Postale est ouverte tous les matins sauf le samedi. Le départ et la distribution du courrier ne sont pas assurés tous les jours. 

Il y aura un départ de courrier vendredi 27 mars

 

COMMERCES, ECOLES ET BATIMENTS COMMUNAUX

Les écoles, les magasins hormis La Boulangerie  « Le Laëtitia », les bâtiments publics sont fermés

 

CITYSTADE

Aire de jeux du calvaire : un arrêté a été pris ARRETE

 

ORDURES MENAGERES

Les écopoints ne sont plus ramassés, le service des poubelles vertes et jaunes est maintenu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TOUTE L’ACTUALITE

En application de l’état d’urgence sanitaire, les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d’être munis d’une attestation pour :

  • Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail ou déplacements professionnels ne pouvant être différés.
  •  
  • Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité[1] dans des établissements dont les activités demeurent autorisées.
  •  
  • Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés  ; soin des patients atteints d’une affection de longue durée.
  •  
  • Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants.
  •  
  • Déplacements brefs, dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile, liés soit à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d’autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.
  •  
  • Convocation judiciaire ou administrative.
  •  
  • Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative

Y compris les acquisitions à titre gratuit (distribution de denrées alimentaires…) et les déplacements liés à la perception de prestations sociales et au retrait d’espèce

  •  

Les infractions à ces règles seront sanctionnées d’une amende de 135 euros avec une possible majoration à 375 euros et 1 500 euros en cas de récidive. En cas de doute sur ces restrictions de déplacement, vous pouvez consulter les questions / réponses en cliquant ici.

 

 

Pour un accès à l’information générale en temps réel :
 

 

En un clic